"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"
Contacter votre magasinEn cuisine, on cherche d'abord à consommer mieux, à retrouver le plaisir des vraies saveurs, à partager avec ceux qu'on aime.
On veut des produits vrais, on se méfie de plus en plus des produits industriels et le meilleur moyen de savoir ce que l'on mange, c'est encore de faire soi-même.
Cuisiner "maison" est aussi économique. En réalisant nos propres repas (aider par des appareils semi-automatisés, peu gourmands en électricité, donc vite rentabilisés), les économies sont réelles et ce n'est pas négligeable par les temps qui courent.
Et ceci, sans aborder le problème des emballages qui débordent de nos poubelles...
Pour commencer, mettez les ingrédients dans la machine (farine, eau, sel, levure et pourquoi pas raisins, noisettes, huile d'olive...) et pour finir, sélectionnez le programme.
La machine s'occupe du reste.
Vous pouvez réaliser toutes sortes de pain mais aussi des brioches,des cakes... Et même des baguettes (en fonction des modèles).
Certains appareils jouent la polyvalence et réaliseront confiture, yaourt, riz, fromage blanc, gâteaux, pasta..
Fabriquez vous-même vos yaourts mais aussi fromages frais, faisselles
, desserts lactés... avec seulement un litre de lait et un yaourt du commerce (ou des ferments).Il ne vous reste plus qu'à les déguster, nature ou aromatisés, selon vos envies.
Idéal pour des repas rapides et des goûters gourmands : C'est le moment de faire participer sa petite famille.
N'attendez pas la chandeleur ! Préparez votre pâte et réalisez crêpes, galettes, blinis, pancakes... Garnissez en fonction de votre goût !!
Incontournable pour concevoir des portions individuelles de tourtes, cakes, muffins, tartes...
Cela demande très peu de préparation avec des ingrédients du quotidien. Recettes illimitées.
Voir le snacking
Disposant d'un groupe froid autonome ou avec un bol accumulateur de froid (à disposer dans le congélateur ou freezer une dizaine d'heure avant utilisation), c'est très facile de concevoir des glaces, sorbets ou glaces à l'italienne. Que du naturel !
C'est la saison, profitez-en.
Et pour vous aider dans la préparation de vos recettes, consultez les rubriques : Préparation culinaire et Robots.